Sous les jupes des hommes
Le droit de porter la jupe n’est plus réservé aux femmes !
Romain Granger
Créateur de mode passionné
L'idée d'une jupe masculine
Après mon bac, j’ai décidé d’étudier la restauration, puis j’ai travaillé pendant sept ans comme barman. Sept longues années coincé dans des pantalons et des chemises de costume boutonnés jusqu’en haut, au look strict et sans choix.
C’est à ce moment-là que j’ai décidé de me lancer dans la mode avec une idée en tête : retrouver ma liberté !
Un cheminement personnel
Déçu par le manque de choix dans l’offre homme, j’ai progressivement commencé à porter la jupe pour des événements. Puis, après de nombreuses expériences, pour la plupart très positives, j’ai pris confiance en moi et j’ai décidé de l’utiliser au quotidien.
Au fil des rencontres, d’autres hommes me parlent de leur souhait de porter la jupe, mais aussi du problème flagrant qui les oppose : l’offre est quasi inexistante. De plus, elles sont confrontées à l’incompréhension d’un système qui prône la jupe pour les femmes et le pantalon pour les hommes.
Comment modifier les codes vestimentaires ?
La naissance de " Sous Les Jupes Des Hommes "
Sous les jupes des hommes est une marque créée et confectionnée par un homme et pour les hommes dans le but de permettre d’enrichir le vestiaire masculin avec des matières premières plus volumineuses et colorées, mais aussi et surtout c’est un combat contre les a priori et les limites fixés par la société en termes de genre dans la mode.
Avec l’aide de quelques collaborateurs, je participe à des festivals et événements afin de proposer et ouvrir le dressing masculin et surtout faire avancer les mentalités sur un vent de liberté.
Les femmes se sont battues
pour porter le pantalon,
à nous d'avoir notre révolution!
La jupe au masculin
Romain Granger bouscule les codes vestimentaires masculins en créant des pièces uniques : des jupes pour hommes ! Épaulé par une professionnelle – Pascale Béréni, de l’association RE-act, il crée sa marque en 2018.
Des jupes et caleçons made in Nantes
Conscient des enjeux environnementaux, Romain Granger utilise des tissus issus de l’upcycling et confectionne lui-même ses vêtements. Des plis, de l’élégance et une grande dose de liberté sont les mots d’ordres de ses collections.
Des jupes pour homme mais aussi pour femme !
RE-act sera aux côtés de Romain sur le salon. Il s’agit d’un atelier créatif porté par des valeurs éthiques. Ce collectif explore le réemploi par la création de vêtements atypiques et intemporels. Il prône la réduction des déchets et les nouveaux modes de consommation en passant par la réutilisation des matières textiles.
Nous créons des jupes personnalisées
Choisissez votre tissu, votre motif, vos accessoires, votre fil !
Un kilt, une jupe à votre image